FORUM BLEACH JCC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Playlist

Découvrez 上田雅美!
Partenaires commerciaux
Dérivé Mangas
&
Accessoires
Jeux-vidéos :
 
 
Partenaire commercial :
Partenaires Forums
Forum sur le JCC Naruto
www.forumnarutoccg.com





Forum sur le JCC Dragon Ball
www.dbzcollection.fr





Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Machine à coudre humaine E-013

5 participants

Aller en bas

Machine à coudre humaine E-013 Empty Machine à coudre humaine E-013

Message  cobra007 Lun 16 Juin - 22:02

donc avec c'est carte on peut attaquer 2 fois.
donc m'a question est on doit attaquer 2 fois avec le même personne ou avec 1 puis avec 1 autre.

Le défenseur doit défendre avec le même personnage ou il peut en choisir 2?

ET cette étape se passe comment?
une 1 déclaration de combat on fait le combat puis on fait la 2eme déclaration de combat

ou

c'est on déclare le combattent et il combat 2fois ou 2 combattent différent

cobra007
Humain
Humain

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Machine à coudre humaine E-013 Empty Re: Machine à coudre humaine E-013

Message  Shikaku Mar 17 Juin - 10:00

L'effet de la carte ne permet pas de jouer deux actions de combat, mais deux déclarations d'attaques, qui se font donc au tout début de l'action de combat. Tu doit donc choisir deux âmes principales différentes qui attaqueront simultanément, puis l'adversaire ... STOP!!!!!!!!!!!!
Une question vient de faire surface... Le joueur adverse peut-il faire deux déclarations de défense ??? Ce n'est pas préciser sur la carte... Ce qui rendrait son effet abusé...
Enfin si c'est le cas, les combats se ferait dans l'ordre que choisirait le défenseur je pense...
Shikaku
Shikaku
Humain
Humain

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Machine à coudre humaine E-013 Empty Re: Machine à coudre humaine E-013

Message  suseki Mar 17 Juin - 10:39

Hum,

il faut comprendre cet effet comme permettant au joueur attaquant de déclarer 2 combats dans le même tour au lieu d'un seul autorisé (et obligatoire)

les deux attaques ne doivent pas être effectuées forcément par le même personnage, même si dans ce cas, le fait de replacer Uryu en état offensif, permet justement d'attaquer 2 fois avec uryu...

notons que l'on peut attaquer jusqu'à 2 fois dans le tour et pas 2 fois de plus.. il y a une petite nuance :
attaquer jusqu'à 2 fois signifie que si cette carte est jouée après le 1er combat , il reste la possibilité d'en effectuer un deuxième au joueur .. et pas 2 attaques supplémentaires.

Aussi, il est plus intéressant de la jouer après le 1er combat.

Cette carte est bien sûr utilisable uniquement durant le tour où l'utilisateur est attaquant (on ne peut pas utiliser d'effet durant le tour de l'adversaire..)

JM
suseki
suseki
Shinigami
Shinigami

Nombre de messages : 138
Humeur : hum ...
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Machine à coudre humaine E-013 Empty Re: Machine à coudre humaine E-013

Message  onizuka70 Lun 8 Sep - 0:45

Désolé de relancer le sujet mais Bon allors voilà : Dans le livret des règles il est écrit que pendant la phase action nous avons le droit à plusieurs actions d'effet mais à une seule et unique action de combat soit je peux utiliser une carte évènement puis attaquer puis après la résolution du combat utilisé un effet et là interviens ma petite interrogation concernant l'effet d'isshin Kurusaki ou encore celui de l'attaque des hollows. Ces cartes disent en gors que l'on peut faire plusisurs déclaraitons d'attaque mais selon ( moi Sad )cela ne signifi pas 2 actions de combat... je me permet de redemandé car plusieurs joueurs me font vraiments doutés désolé... et ils me disent tout comme toi Suseki que je peux attaquer une première fois puis utiliser l'efetd'Isshin ou l'attaque des hollows pour réattaquer après mais cela signifirai en faite qu'il est ai eu 2 actions de combat ce qui est interdit si l'on en croit les quelques lignes du livret.
Donc voilà je voulais être vraiment sur...

Ensuite un second point si ma vision des choses est correct alors il y aurait un petit problème concernant la carte E-013 machine à coudre humaine qui permet de récupérer Ishida et de faire 2 déclaration d'attaque mais pourquoi le récupérer vu qu'avant la phase de combat tout les personages de l'attaquant sont en position de récupération??? La est mon petit problème à moins que dans les séries à venir il y est des cartes le permettant ...

Sinon pour l'effet d'Isshin et de l'attaque des hollows il faudrait selon les règles (peut être que je me trompe et bon je pense que c'est le cas mais je m'accroche à ma petite idée Smile ) les utilisés avant l'action de combat (pendant une action d'effet au départ ) pour pouvoir faire mes déclarations d'attaques qui s'éfectueraient bien sur l'une après l'autre voilà je pense que je n'ai rien oublier merci d'éclaircir tout le monde la dessus Smile
onizuka70
onizuka70
Humain à Forte énergie Spirituelle
Humain à Forte énergie Spirituelle

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : VLR (94)
Humeur : ... à vous de voir!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Machine à coudre humaine E-013 Empty Re: Machine à coudre humaine E-013

Message  Foxheart Lun 8 Sep - 10:26

Alors il y a une ligne très importante qui résoud beaucoup de problèmes et notamment le tien :

P. 21 :
Priorité des règles
Si le texte d'une carte contredit les règles de base, le texte de la carte prime sur les règles.

Dans ton cas :

Les règles disent : on ne peut faire qu'une seule déclaration d'attaque pendant la phase d'action.

Machine à coudre humaine, attaque des Hollows, Isshin, disent : tu peux effectuer X (ou jusqu'à X) déclarations d'attaque lors de ta phase d'action.

Ce sont des cartes, donc elles priment sur les règles. Faut pas se compliquer la vie Wink .

Pour ce qui est de déclarer une ou plusieurs attaques après la première, là encore c'est très simple :
C'est mon tour, j'ai fait ma phase de départ, ma phase d'action commence. Je joue par exemple une pillule d'âme (évènement), puis je déclare une attaque avec Uryu. Une fois le combat résolu, étant toujours dans ma phase d'action, je joue la carte évènement Machine à coudre humaine. Cette carte me dit que je peux récupérer mon Uryu et lancer une seconde attaque durant ce tour. C'est là qu'intervient la seule subtilité de cette carte : comme elle précise "durant ce tour", son effet me permettant de déclarer une seconde attaque va durer tant que je ne mettrait pas fin à ma phase d'action, jusqu'à ce que je déclare ma seconde action de combat. Du coup, après avoir joué Machine à coudre humaine, je peux très bien rejouer une Pillule d'âme, par exemple, puis lancer ma seconde attaque ensuite.

pour résumer, la carte étant un évènement (ou un effet pour ce qui est d'Isshin), tu peux la jouer soit avant soit après ton action de combat.

Voilà, j'espère que ça t'éclaire Very Happy .
Foxheart
Foxheart
Admin

Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Machine à coudre humaine E-013 Empty Re: Machine à coudre humaine E-013

Message  onizuka70 Lun 8 Sep - 19:56

Oui merci Foxheart comme ça c'est très clair mdr Smile
onizuka70
onizuka70
Humain à Forte énergie Spirituelle
Humain à Forte énergie Spirituelle

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : VLR (94)
Humeur : ... à vous de voir!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Machine à coudre humaine E-013 Empty Re: Machine à coudre humaine E-013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser